Bienvenue

Bienvenue sur mon blog. Son but est de vous tenir au courant de mon actualité. Nouvelles fabrications, participation à des événements, etc... vous saurez tout ici.

dimanche 3 janvier 2010

Une expérience



J'ai fabriqué mon premier arc en 1995, ce n'était qu'une branche d'if mais aujourd'hui, il fonctionne encore. Ce sont les armes de jet préhistoriques qui ont d'abord alimenté mon intérêt, au point de mener des études de préhistoire.

D'échecs en réussites, j'ai appris, petit à petit, à fabriquer différents types d'arcs simples. répliques de pièces archéologiques, mais aussi longbows médiévaux ou répliques de pièces ethnographiques.

Puis je me suis intéressé à des techniques plus modernes et je me suis penché sur la fabrication des arcs en lamellé collé tout bois. Longbows victoriens ou américains mais aussi des designs plus modernes dont les performances n'ont pas grand chose à envier aux arcs avec de la fibre de verre.

Voici quelques mois, j'ai décidé de sauter le pas en montant ma propre entreprise pour pouvoir vendre ma production. Aujourd'hui, je crée ce blog pour tenter de montrer un peu comment se passent les choses pour moi au quotidien.

Pierre





1 commentaire: