Bienvenue

Bienvenue sur mon blog. Son but est de vous tenir au courant de mon actualité. Nouvelles fabrications, participation à des événements, etc... vous saurez tout ici.

dimanche 3 janvier 2010

Ateliers

Depuis pas mal de temps de fonctionne avec deux ateliers. Mon atelier principal, se situe en Dordogne dans la ferme familiale mais habitant sur Bordeaux, je me suis vite rendu compte que si je souhaitais travailler régulièrement sur mes arcs ils me fallait quelque chose près de chez moi.
Je fonctionne donc depuis plusieurs années avec un atelier principal en Dordogne qui accueille les "grosses" machines et un second atelier sur Bordeaux ou je suis gracieusement hébergé par un ami.
L'atelier périgourdin me sert de réserve de bois, j'y fabrique aussi les ébauches et je fais le travail de dégrossissage. L'atelier est, lui dévolu à l'équilibrage et aux finitions donc pas besoin d'un gros équipement. un petit banc à poncer, un petite scie à ruban d'établi et pour le reste uniquement des outils manuels
Avec le développement de l'activité et comme nous devons déménager, j'ai donc décidé de chercher un logement avec un garage pour avoir ce second atelier sur le pas de la porte. J'ai aussi commencé à m'équiper....
première pièce, un étau digne de ce nom. Payé 60€ dans une brocante, un ancien étau de mécanicien a en juger la taille et la grande quantité de graisse et de poussière mêlées. l'engin pèse environs dans les 50kg. j'aurais pu prendre plus petit mais la pièce me plaisait...


J'ai aussi investi dans une scie a ruban d'établi, mon cadeau de noël personnel. Vendue en grande surface du bricolage, il s'agit de la metabo bas 260 swift. Elle sert à réaliser les petits travaux.
Il ne me reste plus qu'à trouver le local qui les accueillera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire