Bienvenue

Bienvenue sur mon blog. Son but est de vous tenir au courant de mon actualité. Nouvelles fabrications, participation à des événements, etc... vous saurez tout ici.

samedi 12 mars 2011

Test d'arc



Je suis enfin satisfait du design de mon flatbow. j'ai donc décidé de le tester pour voir ce que cela donnait. Le test est effectué sur mon arc personnel. je l'utilise depuis maintenant 8 ou 10 mois et il a tiré plusieurs milliers de flèches. Il est donc rodé. le protocole de test est similaire à celui de Tir à l'Arc Magazine. les résultats sont très satisfaisants l'arc est plus rapide que nombre de longbows avec fibre de verre mais aussi que certains recurves.
Les résultats sont cependant à relativiser car ils sont assez largement dépendants de la qualité des matériaux. Si je dispose d'un bon ipé et d'un bon bambou, l'arc sera rapide. si les matériaux sont mois bons, l'arc sera un peu moins rapide.
Les résultats sont la:
http://www.archerie-primitive.com/articles/test-flatbow.pdf


4 commentaires:

  1. Une ou deux petites photos de ta création nous permettraient d'apprécier la bête.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos de la première version sont visibles ici http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/27104-darc-vador/
    Mais depuis les finitions ont été entièrement refaites. Je suis donc en train de refaire des photos.

    RépondreSupprimer
  3. Il est absolument magnifique. Tu peux nous mettre une photo de face pour qu'on puisse apprécier la largeur des branches et voir la fenêtre ?
    Arno

    RépondreSupprimer